Toutoux prend contact avec une famille.

Lorsque un humain vient chez l’éleveur ou dans un refuge pour choisir un animal il doit être conscient qu’un chien coûte de l’argent, donne du travail, demande à être promené, nourri, soigné et qu’il est responsable de lui.

Rappelez-vous nous ne sommes pas une marchandise ni un jouet que l’on offre à un enfant. Nous sommes des locataires de cette planète et comme vous les humains et avons le droit de vivre et de nous attacher à vous.

Pour beaucoup d’entre nous nous sommes mignons et comme vous aimez le dire des petites pelotes de laine. Attention nous allons grandir.

Pour certaine personne nous devons remplacer ce dame nature ne leur à pas donné. Rappelez-vous nous ne pouvons pas remplacer un être humain. Par contre nous n’avons rien contre d’être considéré comme animal de compagnie.

Nous ne parlons pas votre langue. Nous avons notre propre langage. Soyez clair et précis dans vos données d’ordres nous nous efforcerons de les exécuter au mieux. Observez les messages que nous vous donnons. Nous faisons un effort pour vous comprendre faite la même chose.

Tous ce que nous devons apprendre pour la vie nous le faisons depuis le premier mois de notre vie jusqu’au 6ème  éventuellement 7ème  mois. Les bonnes choses que vous nous apprenez resterons gravées à vie dans notre cerveau. Attention les bêtises le resterons également et ce que vous n’avez pas fait sera considéré comme perdu.

Lorsque nous sommes jeune jouer avec nous. Faite des jeux éducatifs qui vont  apporter quelque chose dans notre vie future. Mais de grâce éviter ce jeu idiot qui consiste à lancer un bout de bois pire encore des cailloux. Il n’y a que vous qui trouvez ces jeux amusants. Nous vous apportons ces objets pour vous faire plaisir puisque cela vous amuse. 

Nous somme toujours prêt à rendre service. Si vous avez fait le bons choix par mis les nombreuse races et choisi les chien qui correspond à votre véritable caractère nous allons faire un bon bout de chemin ensemble sans trop de problème.

Citycanin, avril 2003